Les traces rouges sur les façades sont des algues filamenteuses qui colonisent les surfaces exposées à l'humidité et à la lumière. Ces algues vertes deviennent d'abord orange en fonction de leur exposition au soleil et de la présence de matière organique ou minérale sur laquelle elles poussent.
Dans les régions au climat pluvieux ou maritime, les conditions environnementales peuvent favoriser ces organismes sur les façades des maisons. Une humidité constante, des pluies régulières et peu de soleil peuvent créer un environnement idéal pour le développement des algues et des lichens.
Plusieurs mesures peuvent être prises pour résoudre le problème et empêcher la croissance future de ces organismes :
- Nettoyage régulier : Nettoyer les surfaces affectées par les algues et les lichens permet d'éliminer leur présence.
- Traitement préventif : L'utilisation de produits anti-algues permet d'éviter dans le futur la croissance de ces organismes à l'extérieur d'un bâtiment.
Grâce à des mesures préventives et à un entretien régulier des surfaces extérieures des bâtiments, l'apparition et l'effet des algues et des lichens sur les façades des maisons peuvent être minimisés.
Pour nettoyer les traces rouge sur les façades en enduit, crépi, pierre ancienne, pierre naturelle ..., nous utilisons des algicides professionnels, dont la concentration en produit actif est plus élevés que ceux dans le commerce.
Nous appliquons par drone, ou pulvérisateur le produit afin de faire disparaître définitivement les traces rouge, tâches verte ou trainées noire. Le résultat est quasi immédiat.
L'idéal est que le temps soit sec, avec une façade sèche ou légèrement humide. Nous pulvérisons le produit à basse pression, avant de nettoyer la façade à l'eau claire.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.